Logiciel complet En plus de rassembler l’ensemble des outils nécessaires au quotidien de votre entreprise, il est entièrement adaptable à votre activité.
Service Prive:
Service Public:
Vous êtes convaincu des bénéfices que peut apporter un logiciel de gestion de projet sur votre activité et votre productivité. De nombreuses solutions apparaissent chaque année. Le choix de votre outil adapté peut donc s’avérer difficile.
Avant de vous décider, il est nécessaire de se poser les bonnes questions. Quels sont vos besoins ? Quels sont les types de projets et tâches que vous conduisez au quotidien ? Combien de personnes y travaillent simultanément et quel est votre budget ?
De quelles fonctionnalités ai-je besoin ?
Une solution adaptée
Les programmes informatiques de gestion de projet ALKHADIM proposent tous un tronc commun de fonctionnalités. Mais certains présentent des options supplémentaires.
Ne choisissez pas une version offrant le plus de capacités possible pour le prix le plus bas. Il est judicieux de définir ce dont vous avez besoin et de vous tourner vers celui qui répondra de manière ciblée à vos attentes. Optez pour une solution d’administration de projet plaisante et sur-mesure. Elle sera moins complexe à prendre en main et vos collaborateurs l’utiliseront plus facilement.
Selon le nombre de projets à traiter simultanément, leur type et la taille de vos équipes, vous pourrez vous décider pour des logiciels différents, gratuits, sur abonnement ou en open source.
“Quoi qu’il en soit, ne voyez pas trop gros, voyez juste”.
La planification et le suivi de de votre portefeuille de projets
Il s’agit des capacités de base d’un programme de gestion de projet.
Quelle méthode de travail utilisez-vous ?
Votre logiciel de gestion de portefeuille de projets doit correspondre à vos méthodes de travail. De nombreuses solutions sont conçues par exemple selon la méthode Agile,. Souple, collaborative, transversale, elle place les besoins du client au centre des priorités d’un projet. Celui-ci progresse par étape. Elle se démarque ainsi de la technique classique cloisonnée fonctionnant en cascade.
Un logiciel de gestion de projet en version locale ou sur le cloud ?
Il existe deux manières de s’équiper.
« On premise » ou en local
Vous achetez un programme informatique d’administration de projets qui se situe physiquement dans vos locaux. Il est installé sur les serveurs de votre entreprise ou sur votre ordinateur. Licences, mises à jour, maintenance sont à votre charge. Cette solution est souvent plus coûteuse que la version suivante. Mais, elle a l’avantage de ne pas nécessiter de connexion internet pour fonctionner.
En SaaS ou sur le cloud
Vous pouvez également disposer d’une application en mode SaaS, sur le nuage. Elle est hébergée sur des serveurs extérieurs appartenant à des fournisseurs cloud. Vous avez accès à vos outils en ligne de partout et depuis tous supports à partir d’un simple navigateur et d’une connexion Internet. Ils sont gratuits ou disponibles sur abonnement mensuel ou annuel. Vous payez en fonction de vos besoins.
Les mises à jour sont faites par le prestataire. Les coûts de maintenance et d’achat de matériel informatique sont réduits. Par ailleurs, de plus en plus d’éditeurs proposent un accès hors ligne au programme de direction de projet.