Selon vos besoins et vos types de fonctionnement l’un ou l’autre de ces outils vous sera utile pour vos projets, je vais donc pour chacun résumez ces forces et faiblesses. Trouvez enfin votre logiciel de gestion de projet gratuit idéal dans cette sélection !
Voila 7 Logiciels de Gestion De Projet Gratuits En 2020.
1. monday.com
Parmi les meilleurs logiciels de gestion de projet gratuits, Vous recherchez un outil de gestion de projet et de travail en équipe performant, efficace et intuitif ? monday.com est le logiciel en ligne idéal car il dispose de nombreuses fonctionnalités comme la gestion des tâches (priorisations, assignation aux membres de l’équipe), la mise en place d’objectifs et de délais afin de garantir une bonne productivité.
Vous contrôlez tout en un seul endroit en suivant l’avancée des projets en temps réel. Vous pouvez stocker des fichiers directement dans l’espace de travail collaboratif mais aussi connecter des milliers d’autres outils pour accélérer les projets.
2. Trello
Peut-être le plus connu des outils de gestion gratuits, Trello fait partie des incontournables ! Le concept de gestion de projet est sous la forme de “cartes” contenant des listes d’actions que vous pouvez déplacer sur un tableau que vous avez structuré avec des colonnes selon vos besoins. Vous pouvez par exemple créer une colonne des actions urgentes et importantes, une autres pour celle urgentes et non importantes, etc. Cette logique suit la procédure de kanban pour la gestion de projet (celle utilisée par Toyota).
3. FreedCamp
Pour ceux qui connaissent l’outil de gestion BaseCamp, ils ne seront pas dépaysée par FreedCamp qui en reprend les fonctionnalités principales, mais avec l’avantage d’être en freemium. L’idée ici est de gérer des projets en équipe avec plusieurs fonctionnalités telles que l’assignation de tâches, la possibilité de commentez, une vue calendrier des actions à effectuer, un gestion des documents, etc. L’outil est bien pensé si vous avez plusieurs projets en parallèle avec plusieurs équipes.
4. Zoho Projects
Zoho Projects fait partie, comme son nom l’indique, de la suite d’outils professionnels Zoho (CRM, Docs, Mail, etc.). Parmi les avantages notables de la solution, on peut citer les dashboards sur les avancements des différentes activités ainsi que le système intégré de time tracking, potentiellement très intéressant pour les agences notamment. On peut également noter l’intégration aux autres solutions de Zoho, ainsi qu’à Google Docs ou Dropbox.
5. Wimi
Wimi est un logiciel de gestion de projet français en freemium créé en 2010. L’interface est très agréable avec également une présentation sous la forme de kanban. À noter que Wimi propose également plusieurs outils professionnels potentiellement utiles tels que des Channels de discussion, appels vidéos/audios, plateformes collaboratives, etc.
6. Todoist
C’est l’outil que j’utilise chaque jour pour ma gestion de tâches, mais également un excellent outil simple de gestion de projet grâce à l’option équipes et la possibilité d’ajouter des fichiers et des commentaires. J’aime particulièrement le design épuré et plusieurs bonnes idées telles que la reconnaissance des dates directement dans les tâches.
7. Wunderlist
Logiciel de gestion de projet gratuit, Wunderlist est également un autre outil de gestion de tâches qui s’est fortement développé pour devenir un outil de gestion deprojet simple et très efficace! La solution a été rachetée par Microsoft, et progressivement liée aux autres logiciels du groupe, ce qui est très intéressant dans une logique projet.
Lire Encore: Comment Choisir Un Logiciel De Gestion De Projet ?